L'entreprise

À propos de Jolan

Le Centre Jolan a ouvert ses portes le 18 septembre 1969.  Il était situé au centre-ville de Québec au 541 boulevard Charest.   

Jolan vient de l’union de deux européens français, JOL pour Joly. Le co-fondateur était le Dr. Gran, d’où vient le nom pour les dernières lettres AN.  Donc, deux propriétaires monsieur Paul Joly et monsieur Jacques Gran, podiâtre de grande renommée.  La première entité de Jolan était Le Centre de Podologie Jolan.  

En 1971 une deuxième succursale voyait le jour dans le Centre d’Achat Place Laurier, et ce magasin  avait une superficie de 900 pi. carré. Après quelques années d’association, Monsieur Paul Joly est devenu le seul et unique propriétaire de Jolan. En 1981, le local du centre-ville de Québec fut déménagé au centre d’Achat Place Fleur de Lys.

La mission et la vocation de l’entreprise était d’offrir aux québécois et québécoises des produits de grande qualité ainsi qu’une vaste gamme de longueurs et de largeurs. Compte tenu de la demande, nous avons dus changer d’emplacement pour effectuer un agrandissement afin de mieux répondre à la demande de notre distinguée clientèle.  Notre superficie était de 3000 pi. carré. Depuis 1970, Monsieur Roger Pageau travaillait au sein de l’entreprise et en connaissait le rouage. Et c’est en 1986, qu’il prit la relève des deux succursales, un Laurier Québec situé Boul. Laurier Ste-Foy, l’autre Centre Place Fleur de Lys, situé Boulevard Hamel. 

En septembre 1988, Jolan perdit l’un de ses co-fondateurs, Monsieur Paul Joly âgé de 63 ans.

En septembre 2014, Jolan célèbre ses 45 ans de fondation.  Nous continuons notre mission d’offrir à nos clients privilégiés des produits de grande qualité avec un service unique prodigué par notre équipe de chausseurs (es) conseils qui ont plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’ajustement, soit pour faire l’ajustement de vos chaussures avec ou sans orthèse, adapter votre chaussure selon l’anatomie du pied. Bienvenue aux bébés, enfants, parents, grands-parents, tous pourront trouver chaussure à leur pied.

Jolan est fier de contribuer au bien-être des Québécois et Québécoises.